IMG_0605.JPG

 

La climatisation réversible est en fait une pompe à chaleur air/air capable de chauffer et refroidir. Pour chauffer, la pompe à chaleur effectue un cycle permettant de récupérer des calories dans l’air extérieur, pour les restituer dans l’air intérieur de la maison. Pour refroidir, le cycle s’inverse.

Une climatisation réversible est composée de plusieurs éléments appelés unité extérieure et unité intérieure. Entre les deux se trouvent des liaisons contenant un fluide frigorigène. En fonction des besoins en chauffage du bâtiment, une ou plusieurs unités intérieures sont installées.

 
  •  Mono-split:  composé d’une unité extérieure et d'une unité intérieure.
  •  Multi-split:  composé d’une unité extérieure et de plusieurs unités intérieures (de 2 à 5 selon les modèles).


  • La technologie Inverter qui équipe le matériel que nous proposons, permet de moduler le régime du compresseur en fonction de vos besoins et de la température extérieure.
  • Des systèmes de filtre anti-allergène, anti-bactériens, auto-nettoyant ou lavable sont la garantie d’un air sain et pur.
  • La climatisation réversible est idéale dans le cadre du remplacement de votre chauffage électrique avec convecteurs. Elle peut aussi compléter une installation électrique existante.
  • Modulable, elle s’adapte aux besoins de chacune de vos pièces.
  • Son coût d’installation reste parmi les solutions les moins chères.


Sa performance dépend fortement de la température extérieure : en périodes froides, celle-ci est considérablement réduite et un système d’appoint peut être nécessaire. Il est donc très important de bien dimensionner le matériel en fonction des besoins.


Au travers de notre société de maintenance, nous sommes en mesure de vous proposer des contrats d’entretien et un service de dépannage avec toutes les qualifications nécessaires, y compris les compétences de manipulation de gaz.

 
Tagged Under

Statistiques

Visiteurs
3662
Articles
47
Compteur d'affichages des articles
147765