plancher.JPG

Les chaudières à granulés

Aujourd’hui, les chaudières à granulés offrent le même confort que les chaudières fonctionnant avec d’autres combustibles comme le fioul, le gaz, … Elles peuvent être entièrement automatisée et asservie à un module de commande électronique qui vous permettra de réguler très précisément votre demande en chauffage.

 

Une régulation en boucle ouverte permet d’adapter le régime de votre chaudière aux conditions extérieures, à vos souhaits, toujours dans un souci de rentabilité, d’économie et de confort. L’alimentation en granulés peut se faire de manière manuelle, par un système de vis sans fin ou par système pneumatique selon l’option choisie.

 

Alimentation par vis sans fin

 

Alimentation pneumatique

 

La combustion est régulée électroniquement par une variation de proportion d’oxygène dans le foyer ; elle est optimisée par une alimentation en granulés elle aussi sous contrôle. Les débits d’air primaire et d’air secondaire sont modulés en fonction des informations recueillies par différents capteurs.

 

Ce sont vos exigences énergétiques, déterminées selon vos paramètres, qui imposeront les différents régimes de combustion à votre chaudière. L’efficacité et le rendement sont assurés par des surfaces d’échanges thermiques autonettoyantes, réduisant au maximum les opérations de maintenance.

 

Les pots de combustion, résistants aux fortes températures, permettent d’optimiser les combustions Un système sélectif d’évacuation des cendres permet de se débarrasser des cendres seulement quand la combustion du granulé aura été complète. Ces cendres, réduites à l’extrême sur ce type de combustible, sont dirigées dans un réservoir, qui ne nécessitera votre intervention que quelques fois par an.

 

Le rendement est optimisé par une conception moderne de combustion plus complète qui permet à la fois une consommation minimum et une préservation de l’environnement.

Tagged Under

Statistiques

Visiteurs
3605
Articles
47
Compteur d'affichages des articles
140147