IMG_1201.JPG

Le split system (éléments séparés) est un bon moyen de climatiser ou de chauffer à un prix raisonnable une chambre, une salle de séjour,un bureau.
Son installation ne nécessite qu'une journée de travail en moyenne, l'esthétique générale de ce type d'appareil a été grandement améliorée ces dernières années,le niveau sonore des différents éléments le composant a été réduit de façon très perceptible.


Deux parties distinctes composent le split system:

1) le groupe compresseur (unité extérieure) ,comprenant le compresseur qui aspire et refoule le fluide dans l' ensemble du circuit,le condenseur qui transforme le gaz en liquide par échange avec l'air extérieur en mode froid, devenant l'évaporateur en mode chaud transformant le liquide en gaz au contact avec l'air ambiant  tout ceci étant complété par des éléments de régulations et sécurités.

2) L'unité intérieure comprenant un échangeur (évaporateur=mode froid,condenseur=mode chaud) qui distribue l'air traité dans la pièce par le biais du ventilateur de soufflage,des organes de commande électroniques assurent la transmission des ordres donnés.
La liaison frigorifique est effectuée en tube cuivre isolé et la connexion électrique par câble à plusieurs conducteurs.


Le tout étant piloté par une télécommande à fil ou infrarouge permettant de régler la température du local, la vitesse de soufflage,le mode de fonctionnement ,chauffage,refroidissement, déshumidification, ventilation, l’oscillation du volet de soufflage et certaines possèdent des fonctions d’autodiagnostic.

Compresseur inverter ?

La technologie inverter permet d'adapter la vitesse de rotation du compresseur,donc sa puissance,en fonction des besoins du local à traiter,d'ou un confort et une consommation optimisée..

Le split system permet de climatiser avantageusement une pièce,pour plusieurs pièces à partir d'un seul groupe extérieur il existe le multisplit.

Tagged Under

Statistiques

Visiteurs
3605
Articles
47
Compteur d'affichages des articles
140124